Logo du Défi International des Jeunes Marins

Défi International
des Jeunes Marins

Le baptême de la Dauphine

01 juin 2005

Le baptême de la première yole au Québec a eu lieu le 17 juin 2005 au Port de Québec en compagnie d’une cinquantaine d’invités. L’abbé Marc Caron, aumônier du Port a célébré la cérémonie. La yole s’appelle désormais « la Dauphine » en l’honneur de la Maison Dauphine, fier partenaire du Défi international des jeunes marins. La marraine, Flavie Major, et Ross Gaudreault, président-directeur-général du Port de Québec, propriétaire de la yole se sont dits extrêmement heureux de cette première. Mme Major qui a navigué au Canada, aux États-Unis et en Europe sur des yoles souhaite d’ailleurs que les jeunes québécoises et québécois s’approprient cette vénérable embarcation.

Fernand Desgagnés, président du Défi des jeunes marins souligne qu’il s’agit d’un pas très important en vue de l’organisation d’une rassemblement international de yoles à Québec, en juillet 2008, un événement grandiose, qui réunira plusieurs centaines de jeunes. D’ici là, cette réplique d’une embarcation française du XVIIIè siècle permettra aux jeunes de la région de Québec de raviver leur intérêt envers leur patrimoine maritime et fluvial et de développer leur savoir-faire en nautisme.

Sur la photo : Flavie Major, la marraine, Fernand Desgagnés, président du Défi et Ross Gaudreault, pdg du Port de Québec.

Voir toutes les photos

Partager

Related Posts
Chargement de la conversation