Septième journée de compétition

22 juillet 2016

En matinée, vu l’absence de vent, les organisateurs ont décidé de faire un deuxième transfert du sac. Malgré notre 2e position précédemment, nous avons eu quelques difficultés. Nous n'avons pas réussi le lancer de la pomme de touline donc nous avons eu une pénalité. Nous étions très déçu, car nous avons donné notre maximum. Heureusement, plusieurs autres équipes ont reçu une ou plusieurs pénalités. Nous terminons finalement 5e.

En après-midi, c'était l'essai des bateaux confectionnés par les équipes de l'Esprit. Ce fut très amusant, certains bateaux étaient très performants et d'autres ne flottaient pas. Celui du Canada a flotté mais n'a pu terminer la course.

Au final, nous sommes 7e au classement. Un écart de plus de 10 points nous sépare de la 6e position ainsi que de la 8e. Il ne devrait pas y avoir de changement au classement. Nous finirons probablement en 7e position comme ce fut le cas en 2014. Pour une équipe aussi jeune que la nôtre, c'est plus que satisfaisant. Nous sommes capables de rivaliser contre de très bonnes équipes qui sont là depuis le début de l'Atlantic Challenge.

Plus qu'une seule épreuve à l'horaire : le 2 milles à la rame. C'est une épreuve exigeante, mais nous performons bien à la rame. Nous avons bien hâte de montrer que nos entraînements au Centre de Rame Québec avec Catherine Paquin et nos entraînements sur le fleuve ont servi.

Maxime Tanguay


Du 16 au 23 juillet, suivez l'équipe de Québec au Danemark!

#

Partager