Cinquième journée de compétition

20 juillet 2016

Ce matin, nous avons fait l'épreuve de navigation. Malheureusement nous avons fait un oublie et nous sommes arrivés en 10e position.

En après-midi nous étions dans la première vague 1vs1 pour l'épreuve du transfert du sac contre la France. Nous avons fait un excellent temps malgré un départ qui ne nous satisfaisait pas. Nous avons dépassé la France dans le premier strech à la rame et nous avons complété le reste de l'épreuve parfaitement sans aucune pénalité. Nous sommes arrivés 2e tout juste après l'équipe de Russie #2. Au classement général, nous terminons la journée au 7e rang. Il y a peu de chance que nous descendions au classement, car 20 points nous séparent de la 8e position. La 4e position au toujours possible, 6 points à rattraper.

Fait intéressant l'équipe Lithuanie/Italie éprouve de grandes difficultés : ils ont de gros problèmes de communication et les lituaniens ont peu d'expérience, c'est leur première compétition. Charles-Olivier Amyot, entraîneur de l'équipe du Québec, a barré leur bateau pour l'épreuve du transfert du sac ... ils ont terminé 4e!!!

Maxime Tanguay