Festival nautique 2013 : merci pour les 30000$ recueilli!

10 juin 2013

Régate des yoles

Malgré un temps maussade, 21 voiliers ont participé à la traditionnelle régate le samedi 8 juin.

Les rafales de plus de 20 noeuds n'ont pas empêché une compétition amicale entre les 2 yoles et c'est la Sault-au-Matelot du patron Amélie Larouche qui l'a emporté.

Une présentation spéciale soulignant la collaboration d'Ernest Drolet et l'Institut Maritime du Québec avec le Défi et l'École de voile a précédé le dévoilement des résultats de la régate.

Finalement M. Fernand Désgagnés a annoncé et présenté à Amélie Beaudoin (École de voile) et Amélie Larouche (Défi) le montant total des commandites qui finalement se chiffre à un peu plus de 30 000 $.

Régate des voiliers

FÉLICITATION au Défi International des Jeunes Marins qui a amassé plus de 30 000$ lors du Festival Nautique du 8 juin, au Yatch Club de Québec. Cette levée de fond permet au Défi d’offrir régulièrement des soties publiques gratuites, d’entretenir les 2 yoles et de participer à l’Atlantic Challenge (compétition biannuelle d’envergure internationale). Le Défi International des Jeunes Marins est un organisme sans but lucratif qui vise à raviver l’intérêt des jeunes québécois envers leur patrimoine maritime et fluvial.

Remerciements

Merci à nos précieux partenaires : Le Port de Québec, Produits Forestiers Béland, Maurice Brassard & Fils, Volvo de Québec, Boulet & Lemelin, Construction LPG et les Amis de Blitz. Merci aussi à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée! Famille d'Ernest Drolet

IMQ offre de la formation

Lévis, le 8 juin 2013 – Par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence, l’Institut maritime du Québec (I.M.Q.) a participé au Festival nautique tenue 8 juin au Yacht Club de Québec. Il s'agit de l'activité de financement annuelle pour le Défi International des Jeunes marins ainsi que pour l'École de voile du Yacht-Club de Québec. Dans le cadre de cette activité, l’IMQ a offert une journée gratuite de formation en matelotage et à bord de son simulateur de navigation à une douzaine de jeunes impliqués dans le Défi international des jeunes marins. « Cette contribution bénévole de l’IMQ et de ses professeurs aura un effet marquant auprès des jeunes que nous soutenons » déclare M. Fernand Desgagnés, Président du Défi international des jeunes marins (DIJM). « Intéresser les jeunes aux métiers de la mer est au cœur de la mission de l’IMQ et c’est un plaisir d’appuyer le DIJM » affirment MM. Nicolas Parent, Arezki Belounis, et Alain Veillette de l’IMQ.

Partager

Topics
Related Posts
Chargement de la conversation