Les jeunes marins de Québec débutent l'Atlantic Challenge

26 juillet 2010

Les 14 jeunes marins qui participent à une compétition nautique internationale à Midland en Ontario ont obtenu une décevante 10e place lors de la première d’une série de 15 épreuves. Cette épreuve, appelée “La yole du capitaine” (Captain’s Gig) consiste pour l’équipage de la yole de Bantry (un bateau d’une longueur de 38 pieds) à amarrer au quai avec le plus d’adresse et d’élégance possible, pour ensuite faire monter à bord un capitaine habillé selon la tradition du 18e siècle. Les jeunes marins doivent ensuite quitter les quais et reconduire le capitaine dans une autre embarcation.

“ Cette position constitue une surprise pour nous et démontre toute la compétence des autres équipes " soulignent Amélie Larouche et Louis-Simon Falardeau, entraîneurs de ce jeune équipage. “ Heureusement, cette épreuve ne compte pas au classement cumulatif ", ajoutent-ils.

Les équipage du Danemark et de l’Irlande ont terminé à égalité en première position de ce concours de jeunes marins comprenant 13 yoles provenant de 10 pays. Les résultats des autres épreuves suivront.

Partager

Related Posts
Chargement de la conversation