Logo du Défi International des Jeunes Marins

Défi International
des Jeunes Marins

La saison 2008 de navigation en ce 400e anniversaire débute enfin

07 juin 2008

Les deux yoles sont maintenant prêtes à accueillir de jeunes marins. En effet, depuis le 10 juin, les jeunes et les moins jeunes peuvent s'initier au nautisme sur une yole de Bantry.

Des sorties sur le fleuve sont offertes aux débutant(e)s comme aux habitué(e)s, les mardis et jeudis soir (de 17h au coucher du soleil) ainsi que les samedis (de 10h00 à 14h00). Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire disponible dans ce site web à la section "Sorties hebdomadaires". Les parents intéressés peuvent également accompagner activement leur marin d'eau douce sur le bateau.

Le dimanche 6 juillet, les sorties d'initiation se termineront pour faire place au camps d'entraînement des 20 jeunes du Québec qui représenteront le Canada au RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DES YOLES DU 400ème. Ces jeunes marins expérimentés s'entraîneront tous les jours afin de participer à une compétition amicale réunissant 300 jeunes marins de la France, de l'Irlande, des États-Unis et du Canada.

Le public pourra voir, à cette occasion, 15 yoles naviguer sur le fleuve Saint-Laurent à la Baie de Beauport, à l'Espace 400ème et à la Promenade Samuel-de-Champlain. Chaque jour, du 24 au 31 juillet 2008, des compétitions à voile et à rame s'y dérouleront de même que des concours de matelotage et de chants marins.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer sur les berges du fleuve, lieux nouvellement aménagés par les gouvernements fédéral et provincial en guise de legs à la population.

Partager

Topics
Related Posts
Chargement de la conversation