Le Rendez-vous de yoles du 400e de Québec prend forme

05 juillet 2008

Une quinzaine de jeunes marins du Québec ont débuté leur entraînement au Yacht Club de Québec en vue du Rendez-vous de yoles du 400è de Québec. D’ici l’ouverture de cet événement officiel du 400e, qui se déroulera du 24 au 31 juillet prochain, les jeunes, sous la supervision de l’entraîneur en chef, David Thwaits, âgé de 30 ans, navigueront sur le fleuve pour se donner toutes les chances de remporter la victoire.

L’équipe d’entraîneurs est complétée par Judith Mayrand, 24 ans et Mélissandre Olivier, 19 ans, qui ont navigué près de quatre ans sur des yoles au Canada comme à l’étranger. Celles-ci seconderont M. Thwaits qui cumule 14 années d’expérience de compétitions internationales en yole. Ces entraîneurs compétents sauront transmettre leur savoir-faire marin aux jeunes québécois. Le camp d’entraînement du Défi international des jeunes marins, organisateur du Rendez-vous, vise également à développer chez ces jeunes, des valeurs de coopération et de travail d’équipe, de même que des aptitudes de leadership et de communication.

Les médias sont invités à venir les rencontrer au cours de la semaine. Un bateau moteur permettra de suivre sur le fleuve les prouesses des jeunes québécois sur deux yoles, la Sault-au-Matelot, gracieuseté de la ville de Québec et la Dauphine, offerte par le Port de Québec. La yole est le plus vieux bateau français toujours existant. Elle est conservée en Irlande depuis 1796.

Le rendez-vous international des yoles du 400e de Québec se déroulera à partir du 24 juillet à la baie de Beauport, au bassin Louise et à la promenade Samuel-de-Champlain. Près de 300 jeunes participeront à des courses sur 14 yoles provenant de la France, de l'Irlande, des États-Unis et de Québec. Cet événement est rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires et bénévoles qui partagent tous la passion du nautisme.

Voir l'équipe en réunion

Partager

Related Posts
Chargement de la conversation