Les jeunes marins québécois en première place

30 juillet 2008

À mi-temps du Rendez-vous des yoles du 400è de Québec, la yole québécoise Sault-au-matelot occupe la première place au classement général avec 48,5 points. En effet, après avoir complété sept des douze épreuves prévues à la compétition, l’entraîneur David Thwaits est fier du travail acharné de son équipage. «Les jeunes marins ont navigué avec détermination et ont exécuté leurs manœuvres de main de maître, tel que pratiqué lors de leur entraînement» souligne M. Thwaits. Malgré leur jeune expérience, et les conditions de navigation parfois difficiles, ils ont démontré une grande maturité et un remarquable esprit d’équipe, précise t-il.

D’autre part, la yole Volonté, dont les marins sont originaires de Douarnenez en France, occupe la deuxième place avec 41,5 points. Cet équipage n’est pas à sa première course internationale et jouit d’une très grande expérience, ce qui en fait une des équipes favorites. Enfin, la yole Profil pour l’avenir occupe le troisième rang avec 38,5 points.

Hier matin, la plus spectaculaire des épreuves, La Yole du Capitaine, s’est déroulée au Bassin Louise, sous le regard admiratif des passants. Les yoleurs ont revêtu leurs habits d’apparat afin d’accueillir et de transporter les capitaines d’un navire jusqu’au quai.

En terminant, le comité organisateur est très heureux du déroulement des activités et se réjouit de l’intérêt manifesté par le public, notamment cette fin de semaine à la Promenade Samuel-de-Champlain.

À surveiller ce mercredi, les dernières épreuves : «Matelotage» à 10:00 à la Petite place de l’Espace 400è et le «Transfert du sac» à 13 :30 au Bassin Louise intérieur.

Partager

Related Posts
Chargement de la conversation