Logo du Défi International des Jeunes Marins

Défi International
des Jeunes Marins

Gaspé a réalisé sa Yole de Bantry! Hourra!

01 septembre 2008

Après la «Dauphine» commanditée par le Port de Québec et la «Saut-au-Matelot» commanditée par la Ville de Québec, la Yole de Gaspé devient ainsi la troisième « chaloupe amirale » à naviguer sur les eaux québécoises et la cinquième sur les eaux canadiennes. Dans le monde on compte actuellement une cinquantaine de Yoles, dont aux E.-U., en France, en Irlande, en Angleterre, au Danemark et au Canada.

C’est ainsi que le Club nautique Jacques-Cartier était heureux d’annoncer, au mois d'août dernier, que le projet de construction de la Yole de Bantry à Gaspé était enfin réalisé. "La Yole portera fièrement les couleurs de la Ville de Gaspé". Une équipe de 20 jeunes sera constituée afin de garder cette Yole vivante et permettre de participer à diverses compétitions tant nationales qu’internationales.

La Yole s’ajoutera ainsi à la flotte régulière de l’école de voile pour la formation de jeunes marins. Nous avons aussi des projets de mise en valeur, tel que, une «Route de la Yole», un projet de membership institutionnel, etc.

Source : Jean-Marc Hardy, président du Club nautique Jacques-Cartier.

Pour plus d'information

Yole de Gaspé

Partager

Related Posts
Chargement de la conversation