Logo du Défi International des Jeunes Marins

Défi International
des Jeunes Marins

Plus de 14 000 $ recueillis pour les jeunes en 2008

20 septembre 2008

Les plaisanciers du Yacht Club de Québec se sont mobilisés le 20 septembre dernier pour amasser plus de 14 000 $ lors de la 4è édition du festival nautique «Défi Espoir Jeunesse». Ce montant au profit du Défi international des jeunes marins et de la Fondation du Centre jeunesse de Québec permettra à des jeunes de 15 à 25 ans de réaliser leur rêve en étant formé au nautisme sur une yole de Bantry (embarcation à voile et à rame) et en profitant de belles activités de plein air entre amis sur le fleuve Saint-Laurent. Ces activités sont offertes tout à fait gratuitement aux jeunes de Québec.

C’est grâce à la générosité de 27 commanditaires, particulièrement des Produits forestiers Béland, de Maurice Brassard et fils et de Construction L.P.G. que les jeunes pourront profiter de belles expériences nautiques. Deux projets sont en préparation pour l’été 2009. Les jeunes marins québécois ont reçu une invitation pour naviguer à Gaspé l’été prochain et une autre pour aller en France.

Les jeunes marins qui ont participé au Rendez-vous des yoles du 400è en ont profité pour se revoir et faire une course amicale. La yole «la Dauphine» du Port de Québec a remporté la victoire par 30 secondes devant la yole de la ville de Québec, la «Sault-au-Matelot».

Partager

Topics
Related Posts
Chargement de la conversation