20 688$ à partager avec la Maison Dauphine

15 décembre 2005

« Deux activités bénéfice, un cocktail au Port de Québec le 17 juin et le Festival nautique le 17 septembre dernier au Yacht Club de Québec ont permis de recueillir un profit net de 20 688 $ au bénéfice de nos deux organisations » a annoncé M. Fernand Desgagnés, président du Défi international des jeunes marins. La moitié de cette somme, soit 10 344 $ a été remise à la Maison Dauphine au cours d’une brève cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui.

Depuis un an, le Défi international des jeunes marins s’est associé à la Maison Dauphine pour permettre aux jeunes de s’initier à la navigation sur le fleuve à bord d’une yole de Bantry. Plusieurs jeunes de la Maison Dauphine ont ainsi eu l’occasion de naviguer sur le fleuve et de rêver à devenir de vrais marins.

Grâce à ce partenariat constructif le Défi et la Maison Dauphine aspirent à développer chez les jeunes les valeurs de solidarité et de travail d’équipe. Les sommes recueillies permettront donc d’aider les jeunes à vivre des expériences stimulantes et à préparer leur avenir.

La première yole québécoise, propriété du Port de Québec, est d’ailleurs baptisée « la Dauphine ».

Partager

Topics
Related Posts
Chargement de la conversation