Logo du Défi International des Jeunes Marins

Défi International
des Jeunes Marins

Plus de 20 000$ recueillis au Défi Espoir jeunesse 2005

01 septembre 2009

Plus de 20000 $ ont été recueillis lors de la première édition du Festival nautique Défi espoir jeunesse tenu le 17 septembre dernier au Yacht Club de Québec. Plus de 150 personnes, 22 bateaux et 50 commanditaires ont contribué au succès de ce nouvel événement lors d’une journée particulièrement venteuse. Cette somme importante a été recueillie au profit de la Maison Dauphine et du Défi international des jeunes marins.

Les partenaires majeurs de l'événement, Volvo Québec et Produits forestiers Béland, sont particulièrement fiers. « Cette somme servira à financer les activités de formation et la participation d’une quinzaine de jeunes à une compétition internationale de yoles qui se déroulera à Gênes en Italie en 2006 », a annoncé François Brassard, vice-président du Défi des jeunes marins. Nos deux organismes souhaitent contribuer à l’intégration des jeunes en difficulté par la formation et la navigation sur la première yole au Québec, propriété du Port de Québec et baptisée « la Dauphine ». Un équipage de jeunes de la maison Dauphine et de marins aguerris a d’ailleurs navigué bravement sur le fleuve au cours de cette journée. Mentionnons qu’une yole est une embarcation à rames et à voile utilisée par la marine française au XVIII è siècle.

Au niveau des résultats de la régate, le voilier Ulysse, propriété de Claude Gagnon a remporté le premier prix. Les commanditaires du bateau Volvo de Québec, Clinique médicale St-Louis, Mazda Chatel et Miroirs Laurier ltée se sont dits très heureux de ce résultat. La deuxième édition de cet événement se déroulera le 16 septembre 2006. Avis aux jeunes marins.

Partager

Topics
Related Posts
Chargement de la conversation